
Le bébé obèse au salon littéraire
Samedi 17 septembre, le stand de la @librairie.caracteres m’accueillera pour dédicacer quelques livres à l’occasion du salon Mont2Livres. Une aubaine pour se revoir ou vous rencontrer.
L’envers des corps
C’est officiel : notre exposition « L’envers des corps » est désormais visible jusqu’à fin septembre dans la rue Jaune de Mont de Marsan, juste au-dessus du lavoir et des sacs à caca.
Jeu de billes
Sous ses sourcils, elle fait rouler deux billes en verre auxquelles personne ne veut jouer. Cette fille partage la solitude des animaux empaillés.
La fille de l’air de rien
Les godillots vissés aux chevilles, les avants-bras tendus, Angèle a l’intérieur des mains poinçonné par la pierre. Ses pensées se forment à voix haute mais ne s’adressent à personne. Et l’air de rien elle dit des trucs.
Finistère, le beau-livre
Plus de 250 pages pour mettre en lumière la vie en conscience, la connexion à la nature et l’authenticité d’humains engagés pour leur terre. Le beau-livre « Finistère » par Nomades sera disponible en pré-commande pour une sortie officielle en Novembre 2022.
Le verre à moitié vide et les loyers modérés
Sur la table en Formica de chez mamie, entre les auréoles abricotées de soupe de légumes, j’étale mes pellicules argentiques de Hawaii fraichement développées. Aucune réaction palpable jusqu’à ce qu’une photo réanime l’abattant de ses paupières.
Haltérophile du spleen
Ces derniers temps, ça lui prend comme ça. En une fraction de seconde, l’altère dans sa thyroïde commence à lui peser. C’est un œuf dur dans une baignoire, une bague dans un évier, une chute de grand-mère dans l’escalier ; ça va vite et c’est fatal.
Girls Can’t Surf : projections en France
Le monde du football est à des kilomètres et une trace de bronzage de celui du surf ; la frontière agricole balafrée sur l’épaule pour l’un, la ligne délicate dessinée sur la hanche pour l’autre. Pourtant, ce sont les mêmes stéréotypes de genres que transportent les boardbags et le coffre des autocars.
Crocs blancs et la rage dedans
Mais quand même, elle suit la guerre dans son Samsung, s’affole pour les gamins des autres, pour les clébards aussi et songe à ses voyages d’avant, aux albums photos qui s’enlisent dans un coin du jardin, à ces visages grignotés par les vers. Un avant-goût du destin.
Ni les murs ni
Pour célébrer la journée de l'égalité Femmes-Hommes dans les sports de glisse, l’université de Bordeaux délocalisée à Bayonne, m'a invitée à animer deux tables rondes ce samedi 12 mars 2022 : le rôle des organisations dans la production des inégalités et la glisse en non-mixité.
Là où le soleil discute ~ TwoThirds
Avec le frangin Simon Routa, on a fait visiter le coin à l’équipe de TwoThirds. Définitivement plus à l’aise dans une cave sombre à trier des punaises, mais il faut croire que Thomas Lodin est suffisamment doué pour rendre le jeu moins pénible, voire amusant.
En un claquement de doigts
Nous avions pris l’habitude de valser en danseuses encapuchonnées dans des creux d’eau salée. Aujourd’hui, seuls les goélands s’engouffrent dans ces jupons de coton.
Mange-merde
La pire insulte, la plus douloureuse, celle qui s’accroche à la glande lacrymale comme une enfant star de Disney à sa Wrecking Ball ?
Espèce humaine !
Surf Session : rencontres en Norvège
Voilà plusieurs semaines que j'arpente la Norvège, ses fjord et ses montagnes enneigées. Je n'ai pas vu l'océan depuis si longtemps que j'en ai des papillons dans le ventre et le sourire aux lèvres. Je pense un instant mettre égaré mes rapidement je croise les premiers vans et les breaks blindés de planche de surf.
Leur joie illicite
Accros à la morsure dans le bas-ventre, shootés au pincement dans le poumon, nous nous laissions gagnés comme un terrain, une bataille ou un pompon. Nous en étions convaincus, nous étions immortels. Et à l’époque, nous avions raison.
Les 315 000 bornes du Nautilus
Si t’avais vu où on l’a fait rouler. Souvent des chemins étroits, des sentiers boueux, des pentes raides et des sens interdits. Ceux-là, c’est sûr, tu les aurais pris aussi.
Un an au Royaume : la peur de ma trouille
Petite, je voyais le maillot de bain comme un redoutable ennemi. A la piscine, j’enchainais les sauts périlleux pour détourner l’attention des copains. Il y a un an, la cascade a été tout aussi vertigineuse.
Ma langue au chat et à Robert
« Avoir du pain sur la planche » est une expression familière française signifiant avoir beaucoup de tâches fastidieuses à accomplir. Exemple : “Cet hiver, iel aura du pain sur la planche. »