Là où le soleil discute ~ TwoThirds
©Thomas Lodin
J’imite le dos rond des chats teigneux, je dessine un trait d’union étroit entre mes deux oreilles, je rentre les pieds vers l’intérieur comme les gamins trimballent dignement leur envie de pisser et je colle mes genoux jusqu’à former un igrec inversé ; le YMCA des dyslexiques. Voilà habituellement ce que je me surprends à faire quand l’excroissance ithyphallique d’un appareil photo dirige son ardeur vers mon 1.60m. Définitivement plus à l’aise dans une cave sombre à trier des punaises. Mais il faut croire que @thomaslodin est suffisamment doué pour rendre le jeu moins pénible, voire amusant, et créer des clichés canons que ma mère est déjà en train de faire imprimer en 10 x 15cm pour les glisser sous les pochettes plastiques d’un album photos.
Merci au grand Kike Martín (@wooden_film) pour le merveilleux film que ma mère (encore elle) va sans doute projeter en boucle à ses collègues dans une émotion mal retenue. Avec un peu de chance, « Surfing is Poetry » éclipsera l’épisode 76 de « La fille du père noël en sucre d’orge qui a un coup de foudre dans la prairie. »
Avec le frangin @simonrouta (le Kakkou), on a fait visiter le coin à l’équipe de @twothirds_bcn : la tournée des grands ducs, Anglet-Bayonne-Hendaye, les trois couronnes scellées sur la tête de ma vie.
J’ai aussi écrit un poème, un truc joyeux (je déconne). Accroupie sous ma couette épaisse pour atténuer l’écho, j’ai posé quelques mots, ça m’a rappelé l’opulence de mes années radio.
🍿 Préparez le pop-corn, retrouvez le court-métrage et toutes les photos ici : https://twothirds.com/pages/surfing-is-poetry-collection
Merci @rubyoh, @l.arias.velasco et @lutz_bcn pour l’invitation et les sourires.
Double chin chin !
📸 @thomaslodin
🎥 @wooden_film
#Surfingispoetry