Défendre le beau conscient et durable
L’autre soir, entre des Pringle’s et une bière blonde, une amie que je connais depuis près de 20 ans semblait pourtant bien embêtée quand elle a dû expliquer à sa copine ce que je faisais dans la vie.
Alors tadaan, voici un tuto pour les nuls. Le beau livre « Finistère » est l’exemple parfait de projet pour vous aider lors de votre prochain dîner :
À la demande du studio de création Nomades, je me suis plongée durant des mois dans le territoire du Finistère et suis partie à la rencontre de cueilleuses de plantes médicinales, de créateurs d’objets artisanaux en osier, de chefs cuisiniers, de dessinateurs et de personnalités créatives aux modes de vie reliés au vivant et aux saisons.
Résultat : 250 pages qui célèbrent les bienfaits du vivant sur la créativité, d’une vie pleinement en accord avec les saisons et de l’immersion dans une culture riche de sens et de découvertes.
Mêlé d’images poétiques, de portraits et de textes immersifs, l’ouvrage défend l’idée du beau conscient et durable, et partage notre vision commune d’une terre sauvage, rurale et océanique. Nous y parlons de créativité, d’hospitalité, d’écologie, de gastronomie et d’hédonisme conscient.
Le beau livre « Finistère » est 100% indépendant et réalisé en auto-édition. Nous sommes heureux de proposer un véritable travail d’artisan imprimé en france sur du papier épais de très haute qualité choisi pour ses propriétés écologiques.
Pour vous donner quelques idées sur ce à quoi peut ressembler ma vie de journaliste-autrice-vagabonde, et pour précommander le livre, c’est par ici : https://www.kisskissbankbank.com/.../finistere-le-livre
Merci à tous pour votre soutien. Merci à Mathieu Lodin Natasha Roché pour votre confiance.