Synchronism

La bobine du film semble écorchée, elle crépite à contre-temps sur quelques notes de piano. Le craquement se métamorphose en un son envoûtant mêlé de cris d’oiseaux qu’on se figure voltiger autour de temples anciens.

Après une telle amorce, on ne s’attend pas à visionner un film de surf mais il faut croire que les rêves échappent à la logique. C’est d’ailleurs ce qu’on aime avec les choses irréelles ; elles prennent de l’importance seulement si on y croit. Les rêves permettent l’inattendu, la rencontre espérée et celles, plus insolites, que l’on peut s’excuser. Les rêves amortissent les mauvaises surprises et obligent au grand saut, ils trouvent le courage qui d’ordinaire nous manque. Dans nos rêves, les séquences ne s’imbriquent pas toujours de manière ordonnée mais qui se fout de la cohérence quand on a la beauté ?

Extrait de mon article paru dans l’édition été du magazine @surfsessionmag au sujet du court-métrage hypnotique et si singulier Synchronism de @pattipeople avec @josie_prendergast.

🍿 Le film sera projeté lors du @surfilmfestival à Anglet, dimanche 10 juillet 2023. Merci @bdelaye

Directors: @thescottwynn & @elleynorman
Director of Photography: @andygough_
Photography: @woodygphoto

Elisa Routa

Journaliste et écrivaine, Elisa Routa publie depuis plus de 12 ans ses portraits, essais et récits d'aventures dans des magazines francophones et internationaux. Elle sort son premier recueil de chroniques en 2020 aux éditions Tellement. 

Précédent
Précédent

Mon violent désir

Suivant
Suivant

Le temps, on le fume, le on le gâche, on en donne